Paris : un bus RATP prend feu sur le périphérique

La rédaction de TF1info
Publié le 25 juillet 2022 à 12h07
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Les pompiers ont été appelés ce lundi matin après qu'un bus s'est embrasé au niveau de la porte de Bercy.
Une vingtaine de soldats du feu et deux engins ont été mobilisés pour circonscrire le sinistre.
Il n'y a eu aucun blessé.

Des flammes sur la voie puis de la fumée noire dans le ciel. Ce lundi matin, vers 6 heures, un bus de la ligne 21 de la RATP s’est embrasé au niveau de la porte de Bercy sur le périphérique dans le 12e arrondissement de Paris. Très rapidement, des embouteillages se sont formés à proximité du sinistre. 

La police s'est rendue sur place suivie par une vingtaine de pompiers. Deux engins ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Il n'y a eu aucun blessé. 

Une enquête est en cours

Cet accident n'est pas une première, en avril dernier déjà, deux bus avaient pris feu. 

Lire aussi

Contactée par TF1info sur ce nouvel incident, la RATP précise qu'il n'y avait pas de voyageurs à bord. "Le conducteur a mis son bus en sécurité et prévenu les secours. Il a ensuite été lui pris en charge par son encadrement. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles se sont déroulés les faits", ajoute la régie autonome des transports parisiens. Le bus a pris feu ce lundi est hybride.

Il y a dix jours, un bus appartenant à la Ville s'était encastré dans un magasin de la rue de Vaugirard. Il y avait eu sept blessés.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info