Paris : un jeune de 19 ans tué porte de la Chapelle, un suspect de 17 ans interpellé

par A.S avec Marie Belot
Publié le 13 mars 2024 à 11h09

Source : Sujet TF1 Info

Un homme âgé de 19 ans a été mortellement poignardé mardi près de la porte de la Chapelle (18e).
L'auteur présumé des coups de couteau, âgé de 17 ans, a été interpellé.
Le drame serait survenu sur fond de rixe entre bandes rivales.

Il était près de 18h mardi quand la police des transports a été alertée par des cris près de la porte de la Chapelle, dans le 18ᵉ arrondissement de Paris. Immédiatement, les effectifs se sont rendus en direction de la rue Tchaïkovski.

Là, ils ont découvert un homme allongé au sol, blessé à l’arme blanche, qui présentait plusieurs plaies à l’abdomen, a appris LCI-TF1 de source policière.  Dans le même temps, ils apercevaient trois autres individus en train de prendre la fuite et les poursuivaient dans un parking à proximité où ces derniers s'étaient réfugiés.  Quelques minutes plus tard, l’auteur présumé des coups de couteau était interpellé. 

 Malgré un massage cardiaque, la victime était, elle, déclarée décédée par le médecin du SAMU. 

Une enquête ouverte pour "homicide volontaire"

Le couteau, ensanglanté, a été retrouvé sur le suspect : il s'agit d'un "gros couteau Opinel" précise la source policière. L’auteur présentait une plaie saignante à la jambe. Soigné, il a été ensuite placé en garde à vue. 

"Les faits sont susceptibles d'avoir été commis dans un contexte de bandes rivales" informe le parquet de Paris. Ce dernier a ouvert une enquête pour "homicide volontaire". Celle-ci a été confiée au 2ᵉ district de police judiciaire.

Une hausse de 10% entre 2022 et 2023

Dans une communication faite en janvier dernier, la préfecture de police indiquait que pour la zone dont elle a la charge (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), les phénomènes de rixes entre bandes avaient augmenté de 10% sur l'agglomération parisienne entre 2022 et 2023 (passant de 375 à 413).  

Quatre personnes sont décédées au cours de tels affrontements en 2023 contre trois en 2022. 


A.S avec Marie Belot

Tout
TF1 Info