FAIT DIVERS - Un policier a été grièvement blessé ce dimanche, dans le 13e arrondissement de Paris. Il était hors service au moment des faits. Son agresseur présumé a été interpellé peu après.
Un policier de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) a été grièvement blessé ce dimanche, après une agression à l'arme blanche.
Le drame s'est déroulé vers 18h40 au centre commercial Italie 2 dans le 13e arrondissement. La victime n'était pas en service au moment de l'agression. Selon nos informations, le policier était avec sa compagne. Suite à un différend avec plusieurs individus, l’un de ces derniers l’a blessé à l’arme blanche. L'auteur présumé du coup de couteau a été interpellé.
Les auteurs "activement recherchés"
La victime a été transportée en urgence absolue à l'hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne). "Tout mon soutien au policier poignardé à Paris alors qu’il était hors service. Il est grièvement blessé. Une enquête a été ouverte et tous les moyens sont mis pour retrouver les auteurs de cet acte insupportable", a déclaré le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Tout mon soutien au policier poignardé à Paris alors qu’il était hors service. Il est grièvement blessé. Une enquête a été ouverte et tous les moyens sont mis pour retrouver les auteurs de cet acte insupportable. — Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 28, 2021
Le parquet a ouvert une enquête du chef de tentative d'homicide volontaire. Elle a été confiée au 3e district de police judiciaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info