VANDALISME - Un restaurant casher du XIXème arrondissement a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi. Des croix gammées et des inscriptions antisémites ont été découvertes. Une enquête est en cours.
"Hitler avait raison" : c'est l'inscription que les propriétaires d'un restaurant casher du XIXe arrondissement de Paris ont découvert ce vendredi à l'intérieur de leur établissement. Ce dernier a été saccagé, et de nombreuses autres inscriptions antisémites ont été écrites sur les murs. Selon nos informations, une enquête a été ouverte.
Horreur et indignation face au saccage antisémite d’un restaurant casher rue Manin dans le 19e. « Hitler avait raison » sur les murs d’un restaurant en France en 2020. 5 ans après les attentats, l’insécurité des juifs de France est à son paroxysme. pic.twitter.com/sGt5yr7nii — UEJF (@uejf) October 2, 2020
"Une abomination"
Les faits ont été commis au cours de la nuit de jeudi à vendredi, a confié à LCI une source policière. Les auteurs ont fracturé le barillet du rideau de fer, saccagé le restaurant et inondé les lieux. Si le vol de la caisse peut sembler dérisoire – une cinquantaine d'euros -, les inscriptions à caractère antisémite, elles, sont nombreuses. Sur des images publiées sur Twitter, on distingue plusieurs croix gammées et des propos antisémites.
"Je me suis rendu sur place dès ce matin pour dénoncer cette abomination et témoigner notre indignation et notre solidarité !", a assuré sur Twitter François Dagnaud, le maire de l'arrondissement. "Cette maladie de l’antisémitisme et du racisme dans notre pays doit être affrontée avec toute notre détermination, sans complaisance ni sous-estimation", a estimé David Assouline, sénateur de Paris.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info