Paris : un suspect arrêté après la violente agression d'un homme portant une kippa

par A.S avec Marie Belot
Publié le 6 mars 2024 à 10h36

Source : JT 20h Semaine

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi dans le 20e arrondissement.
Il est soupçonné d'être l'auteur d'une agression antisémite dans le même quartier le vendredi 1er mars.
Il aurait frappé la victime qui portait la kippa et l'aurait traitée de "sale juif".

Il n'aura fallu que quelques jours aux enquêteurs pour mettre la main sur un suspect. Ce mercredi, un homme soupçonné d'être l'auteur de l'agression le vendredi 1er mars d'un homme qui sortait d'une synagogue de la rue des Orteaux dans le XXe arrondissement a été interpellé ce mercredi dans ce même quartier et placé en garde à vue, a appris la rédaction de LCI-TF1 du parquet de Paris. 

Cet individu, dont l'âge n'a pour l'instant pas été précisé, est suspecté d'avoir frappé et traité de "sale juif" la victime : un homme sexagénaire qui portait la kippa. 

Darmanin avait dénoncé un "acte inqualifiable"

L'agresseur avait porté plusieurs coups de poing et de pied à la victime qui avait été transportée à l'hôpital avant de prendre la fuite. Il était recherché depuis. Dès l'annonce de cette agression, Gérald Darmanin avait dénoncé une "nouvelle agression antisémite" et un "acte inqualifiable".

Le même jour, le ministre de l'Intérieur avait demandé aux préfets de renforcer les mesures de protection de la communauté juive, notamment autour des écoles et lieux de cultes, après qu'une distribution d'aide humanitaire à Gaza a tourné au drame suite à des tirs israéliens et une bousculade qui ont fait 115 morts, selon le mouvement islamiste palestinien Hamas.


A.S avec Marie Belot

Tout
TF1 Info