Une fillette scolarisée en CP à l'école Jean-Jaurès, dans le 19e arrondissement de Paris, était entre la vie et la mort lundi soir après une noyade dans une piscine de la capitale.Une enquête a été ouverte, a indiqué le parquet de Paris à TF1/LCI.
Le drame s'est produit lundi après-midi, à la piscine Georges-Hermant, dans le 19e arrondissement de Paris. Une élève scolarisée en CP à l'école Jean-Jaurès, située dans ce quartier, s'est noyée lors d'une sortie scolaire. Hospitalisée, elle se trouvait dans la soirée entre la vie et la mort, selon une information du Parisien confirmée à TF1/LCI.
Selon Le Parisien, la fillette a été retrouvée inanimée au fond du bassin, où elle serait restée immergée entre 30 et 60 secondes. Un maître-nageur a plongé pour secourir la victime en arrêt cardio-respiratoire et tenter de la réanimer. Elle a ensuite été transportée à l'hôpital par les sapeurs-pompiers.
Enquête ouverte
Une enquête "en recherche des causes de blessures" a été confiée au commissariat du 19e arrondissement, a confirmé à TF1/LCI le parquet de Paris lundi soir.
D'après Le Parisien, une cellule psychologique a été ouverte pour prendre en charge les élèves témoins du drame.
Selon nos informations, la piscine restera fermée mardi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès