Paris : une élève de CP entre la vie et la mort après une noyade lors d'une sortie scolaire

par V.M avec le service police-justice TF1/LCI
Publié le 5 juin 2023 à 20h10, mis à jour le 6 juin 2023 à 8h02
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Une fillette scolarisée en CP à l'école Jean-Jaurès, dans le 19e arrondissement de Paris, était entre la vie et la mort lundi soir après une noyade dans une piscine de la capitale.
Une enquête a été ouverte, a indiqué le parquet de Paris à TF1/LCI.

Le drame s'est produit lundi après-midi, à la piscine Georges-Hermant, dans le 19e arrondissement de Paris. Une élève scolarisée en CP à l'école Jean-Jaurès, située dans ce quartier, s'est noyée lors d'une sortie scolaire. Hospitalisée, elle se trouvait dans la soirée entre la vie et la mort, selon une information du Parisien confirmée à TF1/LCI. 

Selon Le Parisien, la fillette a été retrouvée inanimée au fond du bassin, où elle serait restée immergée entre 30 et 60 secondes. Un maître-nageur a plongé pour secourir la victime en arrêt cardio-respiratoire et tenter de la réanimer. Elle a ensuite été transportée à l'hôpital par les sapeurs-pompiers. 

Enquête ouverte

Une enquête "en recherche des causes de blessures" a été confiée au commissariat du 19e arrondissement, a confirmé à TF1/LCI le parquet de Paris lundi soir. 

D'après Le Parisien, une cellule psychologique a été ouverte pour prendre en charge les élèves témoins du drame. 

Selon nos informations, la piscine restera fermée mardi. 


V.M avec le service police-justice TF1/LCI

Tout
TF1 Info