Paris : une femme porte plainte après un viol aux urgences de l'hôpital Cochin

A.S
Publié le 24 novembre 2022 à 11h55
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Une trentenaire a porté plainte contre X pour "mise en danger de la vie d’autrui".
Cette jeune femme qui avait été admise aux urgences de Cochin après une chute a été violée dans l'enceinte de l'hôpital le 28 octobre.
Une enquête préliminaire puis une information judiciaire ont été ouvertes par le parquet de Paris.

Les faits ont eu lieu en plein milieu de la nuit, dans l'enceinte de l'hôpital et à proximité des personnels soignants. Le 28 octobre dernier, Isabelle*, 34 ans, a été violée vers 4 heures du matin aux urgences de l'hôpital Cochin dans le XIVe arrondissement de Paris. 

La trentenaire y avait été conduite par les pompiers un peu plus tôt dans la soirée, vers 1 heure du matin après avoir fait une chute devant une guinguette des bords de Seine. Mais au milieu de la nuit, alors qu'elle est allongée sur un brancard de l'hôpital, elle tombe nez-à-nez avec un homme qui lui fait une pénétration digitale. 

Transporté à Cochin après la jeune femme

Selon les informations du Parisien et de RMC, une plainte contre X pour "mise en danger de la vie d’autrui" a été déposée devant le tribunal judiciaire de Paris.  Nos confrères indiquent par ailleurs que "l’agresseur présumé de la trentenaire était présent sur le quai devant la guinguette lorsqu’elle a été prise d’un malaise et a chuté". Le patron de l'établissement aurait également remarqué cet homme aux airs de "rôdeur mal intentionné" et "ses regards insistants sur le corps de la jeune femme" qui était alors éméchée d'après Le Parisien.

Lire aussi

Ce même homme a, lui aussi, été transporté aux urgences à Cochin, un peu plus d'une heure après Isabelle, après un malaise devant la guinguette. Quand les pompiers sont arrivés, l'individu apparemment ivre aussi était allongé au sol. 

L'individu se promène dans l'hôpital

Il allait apparemment beaucoup mieux une fois arrivé à l'hôpital selon Le Parisien qui révèle que les images de vidéosurveillance du service des urgences le montrent sortant de son box des urgences. "Il n’apparaît pas du tout ivre. Assis sur une chaise roulante, il semble errer de chambre en chambre — il est reconduit une fois dans la sienne avant de ressortir", détaille le quotidien. L'individu cherchait-il Isabelle qu'il avait repérée plus tôt ? Cet élément reste à confirmer. Interpellé peu après les faits, le suspect âgé de 22 ans selon l'identité qu'il a fournie, "est défavorablement connu des services", explique la source proche du dossier à l'AFP. 

"Après une enquête préliminaire ouverte le 28 octobre, une information judiciaire a été ouverte le 30 octobre des chefs de viol commis par une personne sous l'emprise de stupéfiants, vol et escroquerie. Dans ce cadre, un homme de 22 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire", indique une source judiciaire à TF1info.

Contactée par notre rédaction, l’AP-HP "confirme l’agression d’une patiente par un patient dans la nuit du 27 au 28/10/2022 dans les locaux du service d’accueil des urgences de l’hôpital Cochin-Port Royal mais ne commente pas une enquête en cours".

*Le prénom a été modifié


A.S

Tout
TF1 Info