Paris : une jeune femme accuse de viols un masseur du Ritz, une enquête ouverte

par V. F avec Raphaël MAILLOCHON
Publié le 4 mars 2024 à 17h07

Source : Sujet TF1 Info

Le parquet de Paris a ouvert une enquête après une plainte "déposée pour des faits de viol survenus en janvier 2024" au sein du Ritz.
Un masseur qui travaillait dans le spa de ce palace parisien serait mis en cause.

Une femme a porté plainte pour viol pour des faits survenus en janvier au Ritz, célèbre palace parisien, a appris TF1info auprès du parquet de Paris, confirmant une information de BFMTV. "Les investigations, en préliminaire, du chef de viol, ont été confiées au 1ᵉʳ district de police judiciaire", précise la source judiciaire.

"Violée à quatre reprises"

Selon nos confrères, la victime âgée de 26 ans indique dans sa déposition s’être rendue au "Ritz Club & Spa" pour une séance de massage le 6 janvier dernier. Elle raconte qu’après lui "avoir longuement massé la poitrine", le masseur l’aurait "violée à quatre reprises alors qu’elle était allongée sur le dos". 

En état de sidération, la jeune femme a précisé avoir "repoussé la main" de l’homme alors qu’il tentait à nouveau de lui toucher le sexe. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle parvient à évoquer cette agression à ses proches, puis à porter plainte. 

Le palace a indiqué à BFMTV qu'il collaborait "de manière transparente avec les autorités compétentes afin d’apporter toutes les informations disponibles en sa possession". Quant au masseur mis en cause par la plaignante, la direction a indiqué qu’il "n’exerçait plus" au spa de l'hôtel cinq étoiles. 

De son côté, le parquet de Paris souligne auprès de TF1 qu'"afin de préserver le bon déroulement et la sérénité des investigations, aucun détail sur le contenu de la plainte et sur l’avancée de l’enquête ne sera communiqué".


V. F avec Raphaël MAILLOCHON

Tout
TF1 Info