Paris : une fillette de cinq ans entre la vie et la mort après s'être noyée à l'Aquaboulevard

Allan DELAMOTTE
Publié le 23 février 2017 à 8h27, mis à jour le 23 février 2017 à 8h36
Paris : une fillette de cinq ans entre la vie et la mort après s'être noyée à l'Aquaboulevard

Source : Wikimedia Commons

L'essentiel

DRAME - Selon Le Parisien, une fillette de cinq ans s'est noyée mercredi après-midi dans le parc d'Aquaboulevard, à Paris, après avoir échappé à la surveillance de ses proches. Actuellement en réanimation, "son pronostic vital est engagé" d'après une source policière.

Une fillette de cinq ans s’est noyée dans le parc aquatique d’Aquaboulevard, à Paris, mercredi après-midi, selon une information révélée par Le Parisien. Actuellement en réanimation, l’enfant aurait perdu pied dans le bassin à vagues du parc aquatique, alors qu’elle était accompagnée de son oncle et de l’amie de ce dernier. Selon une source policière, "son pronostic vital est très engagé."

Un maître-nageur a plongé pour la sortir de l'eau

D’après un témoin interrogé par le quotidien, la petite fille était sans surveillance au moment des faits. "C'est un maître-nageur qui a vu l'enfant, a plongé, et l'a sorti de l'eau", indique un porte-parole du parc. Ce dernier souligne également qu’à l'Aquaboulevard," les enfants de moins de 12 ans doivent être impérativement accompagnés d'une personne majeure".

Les sapeurs-pompiers indiquent de leur côté être intervenus pour porter "secours à un enfant en arrêt cardio-respiratoire". Si la cause exacte du drame n’est pas connue pour le moment, une enquête de police a été ouverte et confiée au commissariat du XVe arrondissement de Paris.

En août 2015, un drame similaire était survenu dans le parc aquatique parisien, impliquant un petit garçon de cinq ans. Ce dernier avait coulé au fond d'un des bassins avant d'être repêché et soigné par les secouristes.