FAIT DIVERS - Une policière qui circulait en trottinette électrique pour se rendre sur son lieu de travail a percuté ce mercredi une ambulance rue de Dijon dans le 12e arrondissement de Paris. La victime, dans un état grave, a été hospitalisée.
Moins d'une semaine après la mort d'une jeune cycliste âgée de 24 ans écrasée par un poids lourd à Boulogne-Billancourt, c'est un nouveau drame de la route qui s'est produit ce mercredi en début d'après-midi dans le 12e arrondissement de Paris cette fois.
Vers 13h30, une policière qui circulait à trottinette rue de Dijon près du parc de Bercy a percuté une ambulance privée. La victime a ensuite heurté un bus RATP qui, selon une source proche du dossier, était à l'arrêt. "La victime se trouvait en urgence absolue quand elle a été secourue. Elle a été emmenée à l'hôpital. Une autre femme, témoin de la scène et très choquée, a été prise en charge", indique le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris à LCI.
Bilan des accidents en 2020 dans #Paris : la baisse dans le contexte de la pandémie ne bénéficie pas à tous les usagers. Une hausse atypique du nombre des tués, principalement chez les usagers de véhicules automobiles. pic.twitter.com/DYZoFezJia — Sécurité routière préfecture de Police (@SecuRoute_PP) February 24, 2021
Une enquête ouverte
Selon une source policière, le pronostic vital de la fonctionnaire, dont l'âge n'a pas été précisé, serait engagé. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens