Pas-de-Calais : une fillette de trois ans tuée par un camion poubelle

LC. avec l'AFP
Publié le 17 juin 2022 à 21h55
Pas-de-Calais : une fillette de trois ans tuée par un camion poubelle

Une fillette de 3 ans est morte, ce vendredi 17 juin, en fin de matinée, à Sainte-Catherine, près d’Arras.
Elle a été heurtée par un camion de collecte des déchets.
Un autre enfant, de cinq ans, a également été gravement blessé et transporté à l’hôpital.

Une fillette de trois ans est morte après avoir été heurtée par un camion poubelle, ce vendredi 17 juin, à Sainte-Catherine, près d'Arras. Un petit garçon de cinq ans a également été gravement blessé, ont annoncé les pompiers.

En sortant d'un établissement, "le poids lourd a heurté les deux enfants", a rapporté le service départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais. Selon La Voix du Nord, l'incident s'est produit aux alentours de 11 h 40, juste devant les grilles d'une maison d’enfants à caractère social.

L'accompagnatrice en état de choc

Dépêchés sur place, les pompiers ont pris en charge le petit garçon qui, souffrant d'une fracture au bassin, a été transporté au centre hospitalier d'Arras. Un autre petit garçon, âgé de trois ans, a également été emmené à l'hôpital avec des contusions aux jambes, ainsi que la dame de 42 ans qui accompagnait les enfants. Tous deux se trouvaient en état de choc. 

Trois personnes travaillant pour le service de collecte d’ordures ménagères ont été vues par le médecin des sapeurs-pompiers, mais elles n'ont pas emmené à l'hôpital. Tous trois ont été "pris en charge par les services de police", selon le Sdis.

Le chauffeur du camion poubelle a, lui, été emmené au commissariat afin d’y être interrogé, rapporte la Voix du Nord, qui annonce qu'une cellule d’aide psychologique a été mise en place au Syndicat mixte Artois valorisation (SMAV), la société en charge de la collecte des ordures dans la ville.


LC. avec l'AFP

Tout
TF1 Info