Pas-de-Calais : cinq personnes mises en examen après la découverte du corps d'un nourrisson

par F.R avec AFP
Publié le 6 mai 2023 à 18h39
Pas-de-Calais : cinq personnes mises en examen après la découverte du corps d'un nourrisson
Source : TF1

Cinq personnes ont été mises en examen dans l'enquête sur la mort d'un nourrisson en avril, a annoncé samedi le parquet de Béthune.
Le corps du bébé avait été retrouvé dans un bidon à Huclier (Pas-de-Calais).
Les mis en cause sont un couple, ainsi que les grands-parents et l'oncle de la victime.

Cinq personnes ont été mises en examen après la découverte en avril du corps sans vie d'un nourrisson dans un bidon au bord d'un champ à Huclier, dans le Pas-de-Calais, a appris l'AFP ce samedi 6 mai auprès du parquet de Béthune, confirmant une information de La Voix du Nord. Parmi ces personnes figurent un couple, les grands-parents du bébé et son oncle, selon le quotidien. Trois d'entre elles ont été incarcérées, a précisé le parquet.

Selon nos confrères, les cinq personnes ont été interpellées mercredi, et mises en examen au terme de deux jours d'auditions. Devant les enquêteurs, elles ont présenté des versions qui divergeaient. Certains ont évoqué un déni de grossesse de la mère, mais les déclarations de cette dernière ont également varié. 

D'après le quotidien régional, les parents, âgés d'une trentaine d'années, et connus pour des problèmes de drogue, ont été mis en examen pour "assassinat" et placés en détention provisoire. La grand-mère du bébé a également été écrouée et mise en examen pour "recel de cadavre", tandis que son mari et l'oncle du bébé ont été placés sous contrôle judiciaire.

Les causes de la mort du nourrisson ne sont toujours pas connues. Le corps avait été découvert dissimulé en bordure d’un champ dans un bidon déposé il y a plusieurs mois sur la commune d’Huclier, avait indiqué en avril une source proche du dossier. L'enquête a été confiée à la Section de recherches de Lille et une information judiciaire ouverte.


F.R avec AFP

Tout
TF1 Info