Deux enfants sont décédés ce lundi matin dans l'incendie d'un véhicule à Vaudricourt.Leur père est soupçonné d'y avoir mis le feu.Grièvement blessé, ce dernier a été hospitalisé.
Terrible drame ce lundi matin à Vaudricourt, village proche de Béthune dans le Pas-de-Calais. Vers 8h30, les pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais (SDIS59) ont été alertés par des voisins signalant un véhicule en feu suite à une détonation.
À leur arrivée, les secouristes ont découvert un homme grièvement blessé à proximité de la voiture en flammes. " Âgé d’environ 50 ans, il était trouvé assis à proximité de la voiture, présentant d'importantes brûlures sur l'ensemble du corps. Il indiquait avoir tenté de mettre fin à ses jours, et mentionnait la présence de ses deux enfants dans le véhicule encore en feu. Il expliquait avoir mis le feu au véhicule, y être monté avant de se raviser et de quitter seul le véhicule", indique le procureur de la République de Béthune Thierry Dran dans un communiqué.
Il précise que "le véhicule était totalement embrasé lors de l’arrivée des secours et les enfants, âgés de 7 et 4 ans, y étaient retrouvés décédés".
Le père aurait dit qu'il avait mis le feu au véhicule
Le père de famille a été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis par les médecins du SMUR. Sévèrement brûlé, il a été évacué vers l'hôpital. Son état de santé n’a pas permis pour l’instant de l’entendre sur les faits
Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ce tragique événement.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info