Pas-de-Calais : porté disparu, l'ancien maire retrouvé mort

A.S
Publié le 30 septembre 2022 à 12h42
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Bernard Chaussoy, 81 ans, était porté disparu depuis le 23 septembre.
L'ancien maire de Rinxent était parti ce jour-là cueillir des champignons avec sa femme.
Son corps a été retrouvé jeudi en lisière de forêt de Desvres.

Ils étaient partis tôt le matin pour aller cueillir des cèpes et autres champignons dans la forêt de Desvres (Pas-de-Calais). Après s'être séparés le temps de cette mission, l'ancien maire de Rinxent, Bernard Chaussoy, et son épouse avaient prévu de se retrouver à 11 heures sur le parking où était garé leur véhicule. L'édile ne s'y est jamais présenté. 

Depuis, d'importants moyens avaient été mobilisés pour tenter de retrouver l'ex-élu âgé de 81 ans, en vain. Ce sont finalement deux promeneurs qui ont donné l'alerte jeudi. "Dans la matinée de jeudi, des personnes ont alerté les gendarmes après avoir vu des chaussures et un couteau près d'un plan d'eau. Un chien Saint-Hubert et des effectifs de la brigade de la gendarmerie de Douai ont effectué des recherches sur cette zone. Vers 11 heures, les militaires ont découvert le corps sans vie de M. Chaussoy dans la rivière de la Lène, sur la commune de Crémarest, à côté de la commune de Desvres", indique ce vendredi Guirec Le Bras, procureur de Boulogne-sur-Mer à TF1info.

Une autopsie dans les prochains jours

Le corps de la victime a été pris en charge. Un examen a été pratiqué et a conclu à l'absence d'intervention d'un tiers. 

Lire aussi

"Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours pour déterminer les causes du décès", précise le magistrat. "Elle nous permettra de voir dans quelles conditions ce monsieur est décédé. Pour l'instant, la thèse criminelle semble exclue, on est sur une thèse plutôt accidentelle."


A.S

Tout
TF1 Info