Les courses de leurs proches étaient quasi gratuites : dix et six mois de prison avec sursis pour trois caissières

par A.S
Publié le 7 juin 2023 à 11h26
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Trois caissières de l'Intermarché de Loos-en-Gohelle ont été condamnées mardi à 6 et 10 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Béthune.
Il leur était reproché d'avoir facturé le panier de courses de leurs proches beaucoup moins cher que le prix réel.

Elles ont profité de leur poste pour mettre en place un système bien rodé. Mardi 6 juin, le tribunal de Béthune a condamné trois caissières de l'Intermarché de Loos-en-Gohelle à six et dix mois de prison avec sursis pour avoir fait passer les chariots de courses de leurs proches à des tarifs très bas dans le magasin. Les employées étaient poursuivies pour "vols aggravés par ruse en réunion". 

"La caissière à l'origine de ces chariots au rabais a été condamnée à 10 mois de prison avec sursis, ses deux collègues ont écopé de six mois de prison avec sursis. Les trois ex-caissières ont également été condamnées à payer 10.000 euros de provisions à valoir sur les dommages et intérêts du supermarché", rapporte France Bleu

Lire aussi

Une quarantaine d'euros au lieu de plusieurs centaines

À titre d'exemple, nos confrères relatent ainsi que les employées ont facturé un jour 46,28 euros à un proche au lieu de 394,85 euros. Le "service" aurait duré plusieurs mois et le magasin a évalué le préjudice à 16.000 euros environ. Famille, amis, et même le compagnon de l'une des employées en a profité avant que les trois caissières ne soient repérées en octobre 2022.

Les trois prévenues, inconnues des services de police avant ces faits, ont reconnu leur système de fraude. "Je suis gentille, je voulais juste aider", a justifié l'une d'elles pour expliquer son geste. 

 "Quand on vole des aspirateurs et des cafetières, on n'est pas des Robins des Bois qui militent pour le bien commun", a commenté la présidente. Avant de demander : "Si vous n'aviez pas été prises en flagrant délit, vous auriez continué ?", demande la présidente. "Oui", ont admis les trois jeunes femmes qui ont été licenciées après les vols pour faute grave.


A.S

Tout
TF1 Info