Pas-de-Calais : quatre morts dans un accident impliquant une voiture à contresens

LC. avec l'AFP
Publié le 16 juillet 2022 à 9h25, mis à jour le 16 juillet 2022 à 12h50
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Un accident mortel impliquant une voiture à contresens s’est produit ce vendredi 15 juillet, à Saint-Inglevert, dans le Pas-de-Calais.
Quatre personnes ont perdu la vie.
Trois personnes se trouvent également dans un état grave.

Quatre personnes ont été tuées et cinq autres blessées, ce vendredi 15 juillet, dans un accident de la route impliquant une voiture à contresens sur l'autoroute A16, à Leubringhen (Pas-de-Calais), a appris l'AFP auprès des pompiers. 

Ces derniers sont intervenus "pour un accident de la circulation mettant en cause trois véhicules légers dont un véhicule à contresens" s'étant produit vers 23 h 30, ont-ils précisé dans un communiqué. Ils ont pris en charge neuf personnes impliquées dans l'accident, dont "deux blessés légers, trois blessés graves et quatre victimes en arrêt cardio-respiratoire".

Pronostic vital engagé pour trois personnes

Malgré les gestes de premiers secours prodigués, "quatre victimes - dont un garçon de 16 ans et trois hommes âgés d'une quarantaine d'années - ont été déclarées décédées par le médecin sur place". Les trois blessés graves, deux garçons de 20 ans et une fille de 18 ans, ont été transportés vers les centres hospitaliers de Lille, Amiens et Calais et "leur pronostic vital est engagé", révèle, ce samedi matin, le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Lire aussi

Selon les premiers éléments de l'enquête, "les policiers ont voulu contrôler une voiture à hauteur de Wimille, l’automobiliste a refusé d’obtempérer et s’est engagé à contresens sur l’autoroute A16 en direction de Calais", a expliqué le parquet. Les trois occupants du véhicule à contresens ont été tués dans l'accident ainsi qu'un jeune de 16 ans qui se trouvait dans un second véhicule percuté de plein fouet, ont indiqué les pompiers.


LC. avec l'AFP

Tout
TF1 Info