Pas-de-Calais : un bus prend feu sur la route et ne fait aucune victime grâce à la réactivité du chauffeur

La rédaction de LCI
Publié le 4 juillet 2017 à 12h19
Pas-de-Calais : un bus prend feu sur la route et ne fait aucune victime grâce à la réactivité du chauffeur

ACCIDENT - Au lendemain de la tragédie survenue en Allemagne et au cours de laquelle 18 passagers ont perdu la vie, un autobus a pris feu, ce mardi matin dans le Pas-de-Calais. Aucun des 59 occupants du véhicule n'a été blessé.

Un car a pris feu mardi matin sur la RN 17 entre Lens et Arras (Pas-de-Calais), mais ses 59 passagers, évacués rapidement par le conducteur, ont pu en sortir indemnes, a appris l'AFP auprès de la préfecture. L'incendie a démarré vers 9 heures, "occasionné par un problème technique à l'arrière du bus" d'un transporteur privé, a rapporté un porte-parole de la préfecture du Pas-de-Calais.

Les passagers du car, des employés du conseil régional qui travaillent dans des lycées des alentours précise La Voix du Nord, "sont sortis avant l'arrivée des secours et il n'y a pas eu de blessés", a précisé le porte-parole de la préfecture.  Tous saluent la réactivité du chauffeur du bus. 

Un immense brasier s'était aussitôt formé, accompagné d'énormes panaches de fumée noire, qui a réduit le véhicule à un squelette complètement calciné.  La RN 17 a été coupée dans les deux sens pendant près d'une heure, avant de rouvrir peu avant 10 heures. 

Cet accident survient au lendemain de la tragédie qui a ému l'Allemagne. Dix-huit personnes sont mortes lundi, piégées par les flammes, lorsqu'un car de touristes a pris feu à la suite d'une collision lundi près de Münchberg, dans une zone forestière et montagneuse à la limite des Etats régionaux de Bavière et de Thuringe, non loin de la frontière tchèque.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info