Un chasseur est décédé dimanche 19 février d'une blessure par balle à la poitrine.Il participait à une battue à Licques, commune du Pas-de-Calais."Les pistes de l'accident de chasse et du suicide sont toutes deux envisagées", indique le parquet.
Incident de chasse dans le Pas-de-Calais. Un chasseur est décédé ce dimanche 19 février d'une blessure par balle à la poitrine, a indiqué le parquet, confirmant une information de la Voix du Nord. Il participait à une battue dans la commune de Licques et a été retrouvée décédé aux alentours de 15 h 30. Le parquet a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de la mort de cet homme de 59 ans.
Accident de chasse ou suicide ?
"Les pistes de l'accident de chasse et du suicide sont toutes deux envisagées", indique effectivement le parquet, qui a confié l'enquête à la gendarmerie. Les premiers éléments recueillis n'ont ainsi pas permis de privilégier une piste par rapport à l'autre à ce stade.
Présent lors du drame, le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen a néanmoins exclu tout tir des autres chasseurs participant à la battue. Le chasseur décédé "a fait une centaine de mètres, il s'est isolé dans une clairière" et les autres participants "ont entendu un bruit sourd", a-t-il raconté.
L'homme était selon le patron des chasseurs en souffrance, suite à "des problèmes personnels". "Nous sommes tous bouleversés. Je perds un ami de trente ans", chasseur expérimenté qui était "président de cette chasse", a encore déploré Willy Schraen.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique