Un homme est mort après avoir été touché par la foudre à Courrières (Pas-de-Calais), ce jeudi soir.
L'impact a eu lieu sur un terrain de football, en plein entraînement.
Deux autres personnes ont été blessées, dont une gravement.

Un lourd bilan. Un homme est mort foudroyé ce jeudi soir à Courrières (Pas-de-Calais), alors qu'il s'entraînait au football avec des partenaires sur un terrain de la commune. Un autre individu a été gravement blessé par l'impact et souffre "de douleurs thoraciques". Selon la préfecture du département, ce dernier "a été transporté au centre hospitalier en état d'urgence absolue". Un troisième homme a également été légèrement blessé et brûlé à la jambe, détaille-t-elle dans un communiqué.

Le bilan final de la catastrophe n'est pas encore connu. Mais, selon les premières constatations, trente-trois autres personnes impliquées dans cet épisode ont été prises en charge "choquées, mais indemnes" après l'incident. Pompiers, Samu et forces de l'ordre ont été déployées sur place pour assurer les secours aux abords du stade Gabriel Péri, où a frappé la foudre. "Ça s’est mis à courir dans tous les sens, il y a eu de la fumée sur le terrain, raconte un témoin de la scène, interrogé par la Voix du Nord. C’est dramatique…" Selon le quotidien nordiste, la victime tuée serait un joueur du club de la petite ville.

Le Pas-de-Calais était classé jeudi soir en vigilance jaune aux orages par Météo-France, comme les trois quarts de la France. Depuis le mois de novembre, le département a été touché par une série d'inondations historiques, qui ont laissé des milliers d'habitants sinistrés. 


T.A. avec AFP

Tout
TF1 Info