Pau : le corps d'un bébé en "état de décomposition avancée" retrouvé dans une voiture, la mère conteste sa détention

par A. Lo.
Publié le 1 juin 2023 à 9h36
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Une femme de 22 ans a contesté sa détention provisoire ce 31 mai.
Lors de l'audience à la Cour d'appel de Pau, il a été révélé que le corps de son bébé avait été retrouvé en "état de décomposition avancée" dans une voiture en juillet 2022.
La mère est poursuivie pour "meurtre sur mineur".

C'est une macabre découverte qu'on fait les gendarmes à Hasparren (Pyrénées-Atlantiques). Lors de l'audience d'une femme de 22 ans qui contestait sa détention provisoire, il a été révélé les circonstances dans lesquelles son bébé, pour lequel elle est poursuivie pour meurtre, a été retrouvé.

Un "état de décomposition avancée"

Lors de la lecture du dossier, la chambre d'instruction a ainsi précisé que le corps retrouvé dans une voiture en juillet 2022 à Hasparren, une petite ville des Pyrénées-Atlantiques, d'où la jeune femme est originaire, était dans un "état de décomposition avancée". Le cadavre du nouveau-né était par ailleurs recouvert de plusieurs sacs-poubelle et dans un état laissant envisager une mort "au moins deux mois" auparavant.

Ni la date exacte ni la cause du décès n'ont pu être déterminées par les expertises médico-légales en raison de "l'état de décomposition avancée" de la dépouille. La mère de l'enfant a été interpellée rapidement après la macabre découverte et mise en examen pour "meurtre sur mineur".

Selon la République des Pyrénées, cette pompier volontaire d'Hasparren est enfermée à la prison de Pau depuis le mois de février, après plusieurs mois sous contrôle judiciaire. Devant les enquêteurs, la suspecte a expliqué avoir fait un déni de grossesse consécutif à un viol, accouchant seule dans son appartement en avril 2022 avant que son enfant ne meure "en s'étouffant" quelques jours plus tard.

Lire aussi

Lors de son audience à la Cour d'appel de Pau, la femme a demandé son replacement sous contrôle judiciaire. Son maintien en détention a été requis par l’avocat général, qui a mis en avant "les multiples mensonges et manipulations" de la prévenue durant l'enquête. La décision sera annoncée 13 juin prochain.


A. Lo.

Tout
TF1 Info