Pyrénées-Atlantiques : un appel à témoins après la tentative d'enlèvement d'une jeune femme

Publié le 27 janvier 2023 à 14h31

Source : Sujet TF1 Info

La police nationale des Pyrénées-Atlantiques a lancé ce vendredi un appel à témoins pour tenter de retrouver deux hommes soupçonnés d'avoir voulu enlever une jeune femme.
Les faits ont eu lieu hier peu après 15 heures à Pau.

C'est en fin d'après-midi jeudi qu'une jeune femme a poussé la porte du commissariat de Pau. Celle-ci, âgée de 19 ans, a expliqué aux policiers qui l'ont reçu avoir subi une tentative d'enlèvement entre 15 heures et 15h30 jeudi 26 janvier alors qu'elle se trouvait avenue Jean Biray à Pau. 

"La jeune femme a indiqué aux enquêteurs qu'une voiture s'était arrêtée à sa hauteur avec à son bord, deux hommes qu'elle ne connaissait pas. Le conducteur lui aurait alors demandé sa route et alors qu'elle était en train de le renseigner, lui disant de faire demi-tour, le passager du véhicule serait sorti, aurait tenté de l'empoigner et de la faire monter de force dans le véhicule. La jeune femme a lutté pour ne pas y pénétrer et ce serait finalement l'intervention d'un tiers qui aurait fait fuir les agresseurs", détaille ce vendredi Rodolphe Jarry, procureur de la République de Pau à TF1info. 

undefinedundefinedPolice nationale

Exploitation des caméras de vidéosurveillance

Depuis jeudi, des investigations sont menées pour tenter d'identifier et d'interpeller ces deux hommes. L'exploitation d'images extraites de caméras de vidéosurveillance sur le secteur sont en cours. La police recherche également la personne qui serait intervenue pour mettre fin à l'agression. 

Selon le signalement donné par la police tel que décrit par la jeune femme, les deux hommes circulaient à bord d'un véhicule petit modèle couleur blanc type Polo ou Clio. 

Toute personne pouvant apporter des informations peut contacter la police au 05.59.98.22.22 ou au 07.87.06.30.03.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info