Pays-Bas : cambriolage spectaculaire en pleine foire d’art européenne de Maastricht

La rédaction de TF1info
Publié le 28 juin 2022 à 14h57
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Quatre hommes ont fait irruption mardi 28 juin en pleine foire d'art européenne, à Maastricht.
Armés d'une masse, ils ont fracassé une vitrine et dérobé des bijoux.
Quatre suspects seraient impliqués, et deux personnes ont été arrêtées.

Une scène digne d'un film. Des cambrioleurs se sont introduits en plein jour à la Foire d'art européenne, à Maastricht (Pays-Bas), un des plus grands salons d'art et d'antiquité au monde, ce mardi 28 juin. Ils sont repartis avec des bijoux, après voir fracassé la vitrine d'un exposant, un joaillier londonien, à coup de masse.

"La police enquête sur un possible vol à main armée à la TEFAF (la foire d’art) de Maastricht. Quatre suspects seraient impliqués. Ils sont recherchés par de nombreuses unités", a écrit la police locale sur Twitter, avant d'annoncer qu’elle avait arrêté deux personnes et coupé plusieurs routes adjacentes.

Des hommes armés

Dans une vidéo filmée par l'un des participants à la foire, et diffusée sur les réseaux sociaux, on voit quatre hommes, casquettes vissées sur la tête, lunettes de soleil devant une vitrine. Deux d'entre eux fracassent une vitrine à l'aide d'une masse, tandis que deux autres semblent brandir des armes face à un homme qui a tenté de s’interposer, armé d’un grand vase plein de fleurs.

Selon "The Art Newspaper", la foire a été évacuée en fin de matinée après l’incident, mais a depuis rouvert au public. Les organisateurs ont précisé, dans un communiqué, que les forces de l’ordre étaient "arrivées sur place immédiatement" et que personne n’avait été blessé.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info