Pays basque : appel à témoins après la "disparition inquiétante" d'un jeune homme

Publié le 9 octobre 2018 à 18h57
Pays basque : appel à témoins après la "disparition inquiétante" d'un jeune homme

DISPARITION - La gendarmerie a lancé un appel à témoins lundi pour tenter de retrouver David, un jeune homme de 29 ans, disparu à Urt (Pyrénées-Atlantiques) depuis le mercredi 26 septembre avec son chien.

C’est une disparition qualifiée d’inquiétante. La gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver David S. Ce jeune homme de 29 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 26 septembre à Urt où il a été vu pour la dernière fois. 

Les gendarmes précisent que le jeune homme qui mesure 1m70 "se déplace accompagné de son chien (un berger australien, ndlr), à bord d'un véhicule Renault Mégane Phase II de couleur noire immatriculée AV-338-PF".

Il venait de s'installer au Pays basque

France 3 précise que l'homme originaire de l'Eure voulait changer de vie et venait de s’installer au pays basque depuis le 3 septembre dernier. Il était hébergé par une connaissance. Sur son profil Facebook, David avait posté de nombreuses photos de sa nouvelle vie , s'adonnant à la pêche et à la randonnée. 

"Il s'est disputé dans la nuit avec la personne qui l'hébergeait, a quitté le domicile, et depuis on a aucune nouvelle", a expliqué sa mère à la chaîne locale. Sa famille, très inquiète, a lancé un appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux. 

Le jour de sa disparition, David portait un t-shirt et un bas de survêtement de couleur foncée et des baskets Adidas. Toute personne susceptible d'apporter des informations est invitée à contacter la Brigade de Gendarmerie de Hasparren au 05 59 70 16 10. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info