Perigueux (Dordogne) : elle empêche un homme de se suicider le soir du réveillon

Publié le 2 janvier 2015 à 9h57
Perigueux (Dordogne) : elle empêche un homme de se suicider le soir du réveillon

FAITS DIVERS - Alors qu'elle rentrait de sa soirée de réveillon, une jeune femme est venue au secours d'un homme qui avait l'intention de sauter dans l'eau depuis un pont de Périgueux, en Dordogne. Il est aujourd'hui sain et sauf.

C'est aux alentours de 3h30 du matin que les faits ont eu lieu. Selon nos confrères de Sud Ouest, Marie Cros, une jeune femme de 22 ans, rentre à Perigueux en taxi, avec trois amis. Direction le centre ville, pour un dernier verre. Mais alors que l'équipage traverse le pont Saint-Georges, au centre de Perigueux, elle aperçoit un homme, debout, derrière la rambarde. 

"J'ai crié pour prévenir les copains et le chauffeur du taxi. Je me suis détachée pour sortir de la voiture", raconte-t-elle au journal. Le véhicule s'arrête et elle se met à courir vers lui, avec ses amis. C'est à ce moment que l'homme, un trentenaire, prend de l'élan pour sauter. "Il nous a regardés et a lâché la rambarde. On l'a rattrapé comme on a pu, par son torse, ses bras", explique Marie. 

"Il voulait vriament sauter"

Une tâche qui s'est avérée ardue. L'homme, qui était alcoolisé, n'a pas aimé que des étrangers s'occupent de lui. "Il pleurait, il ne voulait pas qu'on l'aide ou qu'on reste avec lui... Il voulait vraiment sauter", se souvient la jeune femme. Les pompiers arriveront finalement sur place peu après et prendront en charge le suicidaire, qui sera transporté à l'hôpital. 

Encore aujourd'hui, au lendemain des faits, Marie a du mal à réaliser la portée de son geste. "Quand les pompiers ont pris le relais, on a soufflé un peu avec les amis, indique-t-elle à nos confrères. Mais ce matin, je me rends compte que l'homme aurait pu mourir. Avec le froid de l'eau…"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info