Péronnas : il poignarde mortellement son demi-frère de 12 ans

la rédaction de LCI
Publié le 30 janvier 2017 à 9h35
Péronnas : il poignarde mortellement son demi-frère de 12 ans

Source : AFP

ENQUÊTE - Un adolescent de 12 ans a été poignardé dans la nuit de vendredi à samedi à Péronnas par son demi-frère. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime n'a pas pu être sauvée. Le suspect, quant à lui, a été interpellé et hospitalisé en raison de son état psychiatrique.

La nuit a viré au drame, dans la maison familiale. Un adolescent de 12 ans a été mortellement poignardé dans la nuit de vendredi à samedi à Péronnas par son demi-frère, a fait savoir dimanche le parquet. Le suspect a été rapidement interpellé et hospitalisé en raison de son état psychiatrique. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime n’a pas pu être sauvée.

Le drame s'est déroulé au beau milieu de la nuit, vers 3h30, dans la chambre du collégien quand pour une raison encore indéterminée ce dernier a été frappé à plusieurs reprises par son demi-frère, âgé de 31 ans, avec "un couteau de cuisine", a précisé a précisé à l'AFP le parquet de Bourg-en-Bresse, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

Les parents ont donné l'alerte

"Les parents étaient présents sur place et ont pu donner l'alerte. Malgré l'intervention des premiers secours sur place, quelques minutes plus tard,  la victime est décédée des suites de ses blessures", a-t-on ajouté de même source. "Interpellé sans difficultés" puis placé au centre psychothérapique de l'Ain à Bourg-en-Bresse en raison de son état mental, l'agresseur n'avait toujours pas pu être entendu dimanche par les enquêteurs.

Aucune autre précision n'a été donnée sur le trentenaire. Une information judiciaire pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans" a été ouverte, selon le parquet.


la rédaction de LCI

Tout
TF1 Info