FAIT DIVERS - La police a lancé vendredi un appel à témoins pour tenter de retrouver un homme soupçonné d'avoir voulu jeter un enfant d'un pont après l'avoir agressé. Les faits ont eu lieu le lundi 20 mai à Perpignan (Pyrénées-Orientales). L'individu a pris la fuite quand des témoins l'ont approché.
Cinq jours après le drame, il est toujours en fuite. Vendredi, la police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver un individu soupçonné d'avoir voulu jeter, cinq jours plus tôt, un enfant d'un pont situé avenue Emile-Roudayre à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales.
L'appel à témoins a été lancé par la brigade de protection des familles de la sûreté départementale du commissariat de police de Perpignan dans le cadre de cette "tentative de meurtre sur mineur de 15 ans".
Sauvé par les témoins
Selon les témoignages recueillis par les enquêteurs, il était environ 17h50 lundi 20 mai quand un homme aurait agressé un enfant âgé d’une dizaine d’années. L'individu aurait tenté ensuite de jeter le petit du haut du pont situé avenue Émile-Roudayre, à Perpignan, entre le quartier Les Platanes et le palais des expositions.
"Son action a été interrompue par l'arrivée des passants", précise la police dans son appel à témoins.
Signalement
La personne activement recherchée serait un homme de type européen, "ayant entre 30 et 40 ans, mesurant environ 1,70 m, de corpulence normale, aux yeux foncés et aux cheveux grisonnants".
Au moment des faits, il était porteur d’une sacoche banane noire portant l’inscription "The forth" et ne parlant pas très bien le français ("il serait peut-être originaire des pays de l’Est", précise l'appel à témoin). Un portrait-robot a été établi.
Toute personne susceptible de fournir des informations aux enquêteurs est priée de contacter l’hôtel de police de Perpignan au 04 68 35 70 00.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique