Perpignan : une femme tue son père et blesse sa mère avant de se défenestrer

Léa Prati avec AFP
Publié le 11 août 2022 à 22h31
Perpignan : une femme tue son père et blesse sa mère avant de se défenestrer

Source : TF1

Une femme, aux lourds antécédents psychiatriques, a tenté de se défenestrer après avoir tué son père et blessé sa mère.
Les faits se sont déroulés ce jeudi 11 août aux alentours de midi, à Perpignan.

Les pompiers de Perpignan sont intervenus, ce jeudi 11 août aux alentours de midi, pour porter secours à une femme de 28 ans qui s'est jetée dans le vide depuis son appartement situé au deuxième étage. Mais, lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur place pour sécuriser la zone, c'est une scène d'horreur qu'ils ont découvert à l'intérieur du domicile. 

Dans une mare de sang, le père de la jeune femme, âgé de 70 ans, gisait sur le sol, lacéré par plusieurs coups de couteau. À quelques mètres, sa mère avait, elle aussi, reçu plusieurs coups à l'arme blanche, dont une plaie profonde au bras. Heureusement, son pronostic vitale n'est pas engagée. Selon une source proche de l'enquête, la jeune femme aurait tenté de tuer ses parents au cours d'une crise vraisemblablement liée à des antécédents psychiatriques. Elle aurait tenté de se défenestrer après s'en être prise à son entourage. 

Le bébé d'un mois et demi est "hors de danger"

Mais le drame familial ne s'arrête pas là. Son fils, âgé d'un mois et demi à peine, était dans l'appartement au moment des faits. Il aurait reçu, lui aussi, plusieurs coups et secousses à la tête. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de Perpignan afin de bénéficier de soins le plus rapidement possible. Ce jeudi soir, "il était hors de danger et ne présentait plus que des lésions superficielles", confirme le vice-procureur de la République, Nicolas Brignol dans L'Indépendant

Une enquête a été ouverte pour "meurtre" et "tentative de meurtre", a confirmé le parquet des Pyrénées-Orientales à l'AFP.

Victime de plusieurs fractures, la jeune femme a été évacuée vers l'hôpital, tout comme sa mère et son fils. L'arme du crime, un couteau, a été retrouvée sur place et saisie par les policiers. Le compagnon de la mère de famille a été entendu par les policiers, qui ont pu établir qu'il ne se trouvait pas dans le logement au moment des faits.


Léa Prati avec AFP

Tout
TF1 Info