Affaire Pierre Palmade : le point sur l'enquête

Pierre Palmade assigné à résidence ou en détention ? La cour d'appel rendra sa décision lundi

par I.N avec le service police-justice de TF1-LCI
Publié le 24 février 2023 à 10h25, mis à jour le 24 février 2023 à 11h52
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Pierre Palmade va-t-il être placé en détention provisoire ou rester assigné à résidence ?
Invitée à se prononcer, la cour d'appel de Paris a mis sa décision en délibéré au 27 février.
L'humoriste reste, pour l'heure, assigné à résidence.

La cour d'appel de Paris va trancher. Mis en examen pour "homicide et blessures involontaires", Pierre Palmade connaîtra lundi 27 février à 11h30 la décision du juge, deux semaines après le grave accident qu'il a provoqué sous l'emprise de la cocaïne. 

La semaine dernière, le juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Melun avait décidé d'assigner à résidence l'humoriste de 54 ans, depuis sous bracelet électronique, dans le service d'addictologie d'un hôpital de la région parisienne. Mais celle-ci avait été contestée par le parquet de Paris, qui avait initialement requis le placement en détention provisoire. Des réquisitions qui n'avaient pas été suivies, alors le parquet avait fait appel.

L'humoriste absent lors de l'audience

L'audience, devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, s'est tenue ce vendredi matin à huis clos, d'après des informations confirmées à TF1-LCI. Pierre Palmade, que rien n'obligeait à se présenter, était absent pour raisons médicales, et les parties civiles n'étaient pas représentées.

Dans cette affaire, deux hommes de 33 et 34 ans ont été placés sous le statut de témoin assisté pour "non-assistance à personne en danger". Ils étaient dans la Peugeot 3008 de Pierre Palmade lorsque celle-ci est entrée en collision avec une Renault Mégane arrivant en face, sur la D372, au sud de la Seine-et-Marne. Devant la juge d'instruction, ils avaient confirmé s'être enfuis avant l'arrivée des secours et avoir consommé des produits stupéfiants, d'après le parquet de Melun.

Selon les dernières informations sur l'état de santé des victimes communiquées par le parquet la semaine dernière, le conducteur de 38 ans et son fils âgé de 6 ans sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave. La femme de 27 ans, qui était enceinte de six mois et demi avant la perte de son enfant, est, elle, sortie d'affaire.  

Lire aussi

Depuis cet accident, Pierre Palmade est aussi visé par une enquête pour détention d'images à caractère pédopornographique après un signalement effectué auprès des services de police. Le domicile de l'humoriste a été perquisitionné dimanche. Deux hommes ont été entendus par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs, qui exploite également du matériel vidéo. Ce volet n'a pas été concerné lors de l'audience de ce vendredi.


I.N avec le service police-justice de TF1-LCI

Tout
TF1 Info