Selon nos informations, Pierre Palmade est désormais conscient après l’accident vasculaire cérébral dont il a été victime samedi.Hospitalisé en soins intensifs au Kremlin-Bicêtre, l’humoriste reste assigné à résidence sous surveillance des policiers.Son état de santé pourrait-il remettre en cause un éventuel transfert en prison ? Sauf report, la décision doit être rendue ce lundi par la cour d’appel de Paris.
Son état est grave, mais stable. Victime d’un accident vasculaire cérébral samedi 25 février en fin de journée au sein du service d’addictologie de l’hôpital Paul Brousse (Paris), Pierre Palmade a été transféré en soins intensifs à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Conscient, bien que très affaibli, son pronostic vital n’est pas engagé. Toujours est-il que sa santé fragile pourrait entraîner le report de la décision attendue lundi à 11h30 sur son éventuel transfert en prison, requis par le parquet de Melun.
Mis en examen pour "homicide et blessures involontaires" après le grave accident sous l'emprise de la cocaïne qu'il a provoqué le 10 février, l’humoriste reste, pour l’heure, assigné à résidence sous surveillance de la police. Son bracelet électronique lui a été retiré au moment de son AVC.
Incarcération peu probable
"La survenue d'un accident vasculaire cérébral justifie le maintien en hospitalisation avec une surveillance très rapprochée dans un service de soins intensifs", estime au micro de TF1 le professeur Bruno Megarbane, chef du service de réanimation de l’hôpital Lariboisière. "Le risque immédiat, c'est une récidive de l'accident si la cause n'a pas été traitée de façon adaptée."
Or, aucune prison française n'est aujourd’hui équipée pour accueillir un malade en soins intensifs. Il est donc probable, vu la gravité de son AVC, que le comédien de 54 ans soit maintenu sous contrôle judiciaire et hospitalisé. "Si un médecin expert dépêché par la justice vient dire que l'état de santé de Pierre Palmade n'est pas compatible avec la détention, un juge ne peut pas outrepasser son avis", confirme Me Hector Lajouanie, avocat pénaliste.
Si l’audience prévue lundi matin aura bien lieu, la Cour d’appel de Paris pourrait se donner un nouveau délai avant de rendre sa décision.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès