Piqûres en soirée : deux individus mis en examen à Toulon

Dylan Veerasamy ave AFP
Publié le 21 juin 2022 à 7h15

Source : JT 20h Semaine

Deux hommes ont été mis en examen et écroués à Toulon, soupçonnés d'avoir piqué une jeune femme dans une boîte de nuit.
Identifiés grâce aux bandes de vidéosurveillance, les individus contestent les faits.

L'enquête avance autour des piqûres en boîte de nuit à Toulon, dans le Var. Ce lundi 20 juin, le procureur de la République de Toulon a indiqué que deux individus ont été mis en examen et écroués après une plainte d’une jeune femme, disant avoir été victime d’une piqûre lors d'une soirée en discothèque.

Trompés par les images de surveillance

L'enquête avait été ouverte par le commissariat de Sanary-sur-Mer (Var) après la plainte de cette jeune femme, née en 1997, assurant avoir été victime, dans la nuit du 10 au 11 juin, dans une boîte de nuit de Six-Fours-Les-Plages (Var) d'une piqûre au coude. Elle avait dénoncé deux individus.

Ces derniers “contestent tous les deux les faits”, explique le procureur Samuel Finielz. C'est l'exploitation des bandes de vidéosurveillance qui ont “permis de repérer les agissements de deux personnes conformes à ce que décrivait la victime”.

Des seringues retrouvées

Dimanche 19 juin, au cours de l’interpellation d’un des deux individus, les enquêteurs sont tombés sur quatre seringues, deux aiguilles et des ampoules injectables d’un médicament délivré uniquement sur ordonnance, a indiqué le représentant du parquet, sans préciser quel était ce médicament.

Dans un contexte national où de nombreuses plaintes ont été déposées par des personnes se disant victimes de piqûres, le procureur de Toulon a notamment souligné que la jeune femme de Six-Fours avait subi des malaises "immédiatement après les faits et dans la semaine qui a suivi". Des affections médicales confirmées par un médecin légiste, "ce qui laisse quand même à penser qu'il y a eu une administration de substances nuisibles", a poursuivi le procureur, en précisant que "cette qualification devra toutefois être confirmée par le résultat des examens toxicologiques". 


Dylan Veerasamy ave AFP

Tout
TF1 Info