Plainte visant Éric Coquerel : le parquet de Paris ouvre une enquête pour harcèlement et agression sexuels

La rédaction de TF1info
Publié le 13 juillet 2022 à 17h06, mis à jour le 13 juillet 2022 à 17h23
JT Perso

Source : TF1 Info

L'ancienne figure des gilets jaunes Sophie Tissier a déposé plainte début juillet contre Éric Coquerel pour des faits "pouvant s'apparenter à une agression sexuelle", ce que le début insoumis conteste.
Ce mercredi, le parquet de Paris confirme à TF1 et LCI ouvrir une enquête.

Une enquête a été ouverte mardi pour harcèlement et agression sexuels pour examiner la plainte déposée par la militante de gauche Sophie Tissier contre le président La France insoumise (LFI) de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Éric Coquerel, a confirmé ce mercredi le parquet de Paris à TF1-LCI.

Le député conteste les faits

Sophie Tissier, ancienne figure des "Gilets Jaunes" âgée de 43 ans, dénonce dans sa plainte, déposée début juillet, des faits "pouvant s'apparenter à une agression sexuelle" datant du 23 août 2014 à Grenoble, qui aurait été commis par Éric Coquerel, ce qu'il conteste. Les faits pourraient être prescrits.

Au moment de l'élection d'Éric Coquerel à la présidence de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Sophie Tissier avait accusé le député LFI de l'avoir "fixé comme un prédateur" lors de l'université du Parti de gauche, il y a huit ans. Lors de la soirée dansante, "Éric Coquerel vient se coller à" elle, déplorait-elle début juillet auprès de TF1info. "Il s'approche comme pour me renifler, me parle souvent dans l'oreille, a les mains baladeuses. [...] Il m'effleure souvent les fesses. Je suis soulée d'avoir ce mec aussi lourd."

Lire aussi

Sophie Tisser dépose alors plainte le 4 juillet dernier. Éric Coquerel, lui, nie avoir eu un comportement déplacé. Dans une tribune publiée par le Journal du Dimanche peu avant le dépôt de la plainte, le député de Seine-Saint-Denis assurait n'avoir "jamais exercé une violence ou une contrainte physique ou psychique pour obtenir un rapport".


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info