"Merci de nous protéger" : la police de Reims recherche un enfant de 5 ans, auteur d'une lettre touchante

La rédaction de LCI
Publié le 31 juillet 2018 à 16h41
"Merci de nous protéger" : la police de Reims recherche un enfant de 5 ans, auteur d'une lettre touchante

Source : AFP

L'essentiel

MIGNON - Les policiers de Reims ont reçu un courrier pas vraiment banal. Une carte postale venue d'Orléans envoyée par le jeune Timothée âgé de cinq ans. Le petit garçon voulait les remercier pour leur travail.

C'est un appel à témoins plutôt original. Un enfant âgé de 5 ans a fait parvenir, avec l'aide de son père, une carte postale à la police nationale de Reims. Dans ce courrier touchant, le petit Timothée a tenu à adresser sa vive admiration envers le travail effectué par les forces de l'ordre. "Merci de nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité", a ainsi griffonné l'enfant, comme le rapporte le quotidien L'Est éclair.

Touchés par cette délicate attention, les fonctionnaires à qui la carte a donné "le sourire dès le matin" souhaitent désormais retrouver Timothée  "pour le remercier" et ont lancé ce mardi un appel sur Twitter. Pour l'heure, ce post a été partagé près de 800 sur le réseau social. 

D'après les indications sur cette carte postale abîmée, celle-ci a été achetée à Orléans (Loiret), écrite le 28 juillet puis postée à Gonesse (Val d’Oise) le 30 juillet dernier.