Prison de Meaux : trois surveillants accusés de viol placés en garde à vue

Publié le 16 octobre 2017 à 13h53
Prison de Meaux : trois surveillants accusés de viol placés en garde à vue

Source : AFP

VIOL - Trois surveillants de la prison de Meaux ont été placés en garde à vue, ce lundi, une semaine après qu'un détenu a déposé une plainte pour viol contre eux, a-t-on appris lundi 16 octobre.

Quelques jours après l'ouverture d'une enquête pour viol, suite à la plainte déposée par un détenu, trois surveillants de la prison de Meaux ont été placés en garde à vue, selon une information de l'AFP confirmée à LCI. Si l'enquête ne fait que commencer, les médecins qui ont examiné le plaignant, emmené à l'hôpital par le commissariat de Meaux, ont pu constater sur lui des lésions qui pourraient être compatibles avec ses déclarations, selon nos informations.

Les surveillants avaient été convoqués ce lundi à 10h, pour être placés en garde à vue, pour une durée de 48 heures. Selon le témoignage du détenu, nié, la semaine passée, par les surveillants, c'est "après une tentative de rébellion" qu'il aurait ensuite "été immobilisé par trois surveillants", avant que l'un d'entre eux ne le viole "à l'aide d'une matraque".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info