Accusé de viols, Benjamin Mendy assure qu'il s'arrêtait "lorsqu'une femme disait non"

A. Lo.
Publié le 7 novembre 2022 à 22h37

Source : Sujet TF1 Info

En plein procès après sept accusations de viols, le footballeur Benjamin Mendy a pris la parole pour la première fois dans le cadre de sa défense.
Il a nié toute relation non consentie, affirmant que les femmes "venaient à lui".
L'international a plaidé non coupable.

Commencé en août, le procès du joueur de football Benjamin Mendy se poursuit au Royaume-Uni, à Chester, avec l'ouverture de la phase de la défense. Dans ce cadre, l'ancien international français a pris la parole pour la première fois, niant les faits qui lui sont reprochés. Le footballeur est visé par sept accusations de viol, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle. Ces faits se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire.

Je sais que je ne suis pas Brad Pitt
Benjamin Mendy

Répondant aux questions de son avocate, le joueur a assuré à la barre que les relations étaient consenties, affirmant que les femmes "venaient à lui", du fait de son statut de footballeur. "Je sais que je ne suis pas Brad Pitt et je sais que les femmes ne venaient pas vers moi pour ce à quoi je ressemble", a déclaré le défenseur français, âgé de 28 ans.

Selon lui, il aurait commencé à recevoir de nombreux messages le sollicitant suite à son arrivée dans le très populaire club de  Manchester City. Les femmes venaient alors vers lui "10 fois plus". "Lorsqu'une femme disait non, je m'arrêtais", a par ailleurs précisé Benjamin Mendy. "Si elles (les femmes) voulaient avoir des rapports sexuels et moi aussi, tout allait bien".

Benjamin Mendy a plaidé non coupable dans ce procès où il risque la perpétuité. Les premiers mois ont été consacrés à l'accusation qui a présenté le joueur de football comme un "prédateur" ayant abusé de victimes "vulnérables, terrifiées et isolées". L'une des plaignantes a notamment rapporté avoir été violée, malgré ses refus répétés.


A. Lo.

Tout
TF1 Info