Ouverture du procès de Dieudonné pour violences à l'encontre d'un huissier

par Simon PRIGENT
Publié le 11 octobre 2016 à 12h15
Ouverture du procès de Dieudonné pour violences à l'encontre d'un huissier

Source : SIPA

JUSTICE - L'humoriste Dieudonné comparait mardi au tribunal correctionnel de Chartres pour violences volontaires à l'encontre d'un huissier en janvier 2014.

C'est en habitué des tribunaux que Dieudonné va se présenter mardi au tribunal correctionnel de Chartres. Condamné une quinzaine de fois pour injures ou provocation à la haine raciale, l'humoriste controversé comparait cette fois pour violences volontaires à l'encontre d'un huissier en janvier 2014.

A l'époque, Dieudonné M’Bala M’Bala qui cumulait plusieurs amendes impayées, avait reçu la visite d'un huissier à son domicile d'Eure-et-Loir. L'agent assermenté était venu lui délivrer un commandement de payer, dernier avertissement avant saisie des biens. Mais c'est par un tir de Flash-ball qu'il avait été accueilli.

L’huissier avait alors porté plainte, estimant avoir été agressé. Placé en garde à vue, Dieudonné avait nié être présent à son domicile ce soir-là. Il avait en revanche reproché à l'huissier de ne pas s'être présenté comme tel, indiquant que ce dernier aurait regardé par-dessus la palissade, provoquant la réaction du personnel de sécurité qui assure la protection de la maison.

Malgré ces affirmations, Dieudonné est toujours soupçonné d'être l'auteur du tir de Flash-ball. L'arme avait été retrouvée dans la propriété de l'humoriste, le lendemain de l'agression.


Simon PRIGENT

Tout
TF1 Info