Pyrénées-Atlantiques : une adolescente espagnole meurt après une chute lors d'une randonnée en montagne

par AL avec l'AFP
Publié le 1 avril 2024 à 23h35

Source : Sujet TF1 Info

Description du sujet digitial

Une ressortissante espagnole, âgée de 14 ans, est morte ce lundi après une chute lors d'une randonnée en montagne à Arette (Pyrénées-Atlantiques), a appris nos confrères de l'AFP auprès du maire et des pompiers. L'adolescente a fait une "chute mortelle" en milieu d'après-midi alors qu'elle randonnait avec son père sur le plateau de Séguitte, un secteur d'Arette situé à environ 1.000 mètres d'altitude, ont expliqué les pompiers du département.

Selon Pierre Casabonne, le maire de cette commune béarnaise, la victime "a glissé sur une barre rocheuse" dans un "secteur très accidentogène" et chuté de "plusieurs dizaines de mètres". "Le sentier de randonnée accède au plateau sans difficulté, mais celui-ci est ensuite cerné par des barres rocheuses. Le père n'a sans doute pas mesuré la dangerosité du site. C'est horrible", a détaillé l'édile.

Alertés par le père paniqué, les pompiers et une unité du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Oloron-Sainte-Marie, ont retrouvé le corps en fin d'après-midi. Selon le maire, la famille de la victime, originaire d'Espagne, était en vacances dans la commune pour le week-end de Pâques et la mère "était restée dans leur gîte" durant la randonnée mortelle.


AL avec l'AFP

Tout
TF1 Info