Sécheresse : 2022, une année déjà historique

VIDÉO - Pyrénées-Orientales : 24 blessés dans un camping après un incendie lors d'un spectacle pyrotechnique

Publié le 2 août 2022 à 12h17, mis à jour le 2 août 2022 à 16h36
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Lundi soir, dans un camping de la station balnéaire du Barcarès (Pyrénées-Orientales), une torche maniée lors d'une animation a entrainé l'incendie d'un cabanon où se trouvaient des feux d'artifices.
24 personnes ont été blessées, dont 4 gravement.
Une enquête a été ouverte.

Le moment de fête a tourné court. Lundi 1er août vers 23h, dans le camping Le Floride de la station balnéaire du Barcarès (Pyrénées-Orientales), alors que le public assistait à une "animation avec un groupe de danseurs", une torche a "provoqué un incendie sur scène qui s'est propagé à un cabanon" où se trouvaient des feux d'artifices, selon ce qu'ont indiqué les gendarmes, rapporte France 3 Occitanie.

Au cours de l'incident, 24 personnes ont été blessées, dont 6 ont dû être hospitalisées. 4 personnes sont plus sévèrement atteintes, dont "un danseur de la troupe particulièrement touché", a fait savoir la gendarmerie des Pyrénées-Orientales. Âgé d'une vingtaine d'années, l'homme souffre notamment d'importantes "brûlures aux jambes", selon les pompiers.

Lire aussi

Enquête ouverte

Le service d'incendie et de secours des Pyrénées-Orientales a précisé que 500 des 800 vacanciers de l'établissement ont été évacués après les faits, avant de pouvoir réintégrer leurs logements. L'incendie, lui, était maitrisé mardi matin, après avoir détruit un bungalow du camping.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Rivesaltes, a indiqué une source au sein de la gendarmerie à TF1 et LCI. Selon nos informations, plusieurs auditions étaient en cours ce mardi pour déterminer la chronologie et le déroulement exact des faits. Il s’agira de déterminer ainsi les causes, mais surtout les responsabilités. 


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info