Pyrénées-Orientales : une cigarette provoque un incendie, une femme de 26 ans et sa fille de 3 ans décèdent

Publié le 1 mars 2024 à 11h45

Source : Sujet TF1 Info

Un incendie s'est déclaré jeudi soir dans un appartement d'Elne.
Les pompiers ont retrouvé les corps sans vie d'une femme de 26 ans et de sa fille de 3 ans.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Perpignan.

L'alerte a été donnée jeudi 29 février en fin de journée après que des riverains ont constaté une odeur préoccupante de fumée dans leur immeuble d'Elne, à une dizaine de kilomètres d'Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont localisé la provenance de celle-ci dans l'un des appartements de ce bâtiment de plusieurs étages. 

Après être parvenus à pénétrer à l'intérieur, les soldats du feu ont découvert "les corps d’une jeune femme de 26 ans, partiellement calciné, et de sa petite fille de 3 ans", indique le parquet de Perpignan ce vendredi à TF1info. Immédiatement, une enquête en "recherche des causes de la mort" a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de la ville.

Le logement était fermé de l'intérieur

Les deux victimes ont été prises en charge par les secouristes et des constatations ont été faites sur place. Celles-ci ont permis notamment d'établir que le logement était fermé de l’intérieur, clef sur la porte. "L’examen des corps par le médecin légiste et diverses traces dans l’appartement, permettent en l’état, sous réserve du résultat des autopsies qui ont été ordonnées, d’exclure l’hypothèse criminelle", précise le parquet à notre rédaction.

Ce dernier ajoute qu'il "semble que la jeune femme ait fait un malaise, et qu’en tombant, la cigarette qu’elle fumait a provoqué un incendie, lequel s’est heureusement rapidement éteint de lui-même, mais qui a sans doute provoqué le décès par asphyxie, de la fillette, couchée sur son lit dans la chambre à côté." Les investigations se poursuivent.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info