La Défense : la flèche d'une grue se retourne, deux tours évacuées

par I.N
Publié le 27 février 2023 à 19h35
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Un incident est en cours sur une grue des travaux de la tour Égée, dans le quartier de La Défense.
La flèche, qui devrait être à l'horizontale, s'est retrouvée à la verticale en fin d'après-midi.
La préfecture des Hauts-de-Seine appelle à éviter le secteur.

Un incident à La Défense. D'après des images diffusées sur les réseaux sociaux, une grue se trouve en grande difficulté dans le quartier d'affaires. Située en hauteur - au 24e étage -, sur le chantier de la tour Egée, elle s'est retournée, littéralement pliée en deux. La flèche de la grue "n'est pas dans le bon axe", nous indique la préfecture des Hauts-de-Seine, qui appelle à éviter le secteur.

Deux tours évacuées

Le groupe d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) des Pompiers de Paris est sur place, précise la préfecture sur Twitter. Un périmètre de sécurité de 70 mètres autour de la grue a été établi, indique-t-elle à TF1info. Deux tours qui figurent dans le périmètre de sécurité ont été évacuées, nous indique la préfecture.

Difficile pour l'heure de connaître les raisons de cet incident, mais les conditions météorologiques pourraient être en cause. "Il y a eu du vent tout le week-end, mais il est trop tôt pour conclure", tempère la préfecture des Hauts-de-Seine.


I.N

Tout
TF1 Info