JT 20H - Depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", les "black blocs" se joignent régulièrement aux manifestants. Qui sont-ils ? Quelle est leur tactique ? L'un d'entre eux a accepté de se confier à notre caméra.
Les forces de l'ordre craignent l'arrivée en nombre de manifestants ultra-violents ce mercredi 1er mai. Appelés "black blocs", ils veulent mettre à bas le capitalisme. Ils détruisent tout sur leur passage et sont très rarement interpellés. Leur force, c'est de constituer un bloc, de se déplacer vite et d'échapper à la police. Depuis le début des manifestations des "gilets jaunes", les actes de vandalisme ont coûté 200 millions d'euros à l'État.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/04/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.