Un corps a été retrouvé ce samedi sur la plage de Port-Blanc à Quiberon.Il a été identifié en fin de journée comme étant celui d'un pêcheur de 31 ans.Ce dernier avait disparu une semaine plus tôt sur la Côte Sauvage.
C'est une promeneuse qui a fait la macabre découverte sur une plage de Quiberon, dans le Morbihan. Un corps sans vie a été retrouvé sur la plage de Port-Blanc samedi matin, les secours n'ayant pu que confirmer le décès à leur arrivée sur place. Des investigations pour l'identifier ont été lancées dans la foulée.
L’identification, menée dans la soirée par la famille, a permis de confirmer qu'il s'agit d'un jeune pêcheur, disparu le 9 février, a annoncé la gendarmerie.
Important dispositif de recherches
Originaire de Locminé, commune située à une heure de voiture de Quiberon, le jeune homme âgé de 31 ans était parti tôt ce jour-là pour aller pêcher sur la Côte Sauvage, selon nos confrères du Télégramme et de Ouest-France, qui ont relayé sa disparition. Ne le voyant pas rentrer en début de soirée, sa compagne avait alerté les secours. Sa voiture avait été retrouvée stationnée sur la presqu’île tandis que son téléphone avait borné pour la dernière fois au niveau du Trou-du-Souffleur, une cavité connue des pêcheurs, à Quiberon.
Un important dispositif de recherches avait alors été déployé, sur terre et en mer, en vain.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info