Quimper : un homme porté disparu après avoir tenté de sauver une femme

La rédaction de LCI
Publié le 16 décembre 2018 à 11h05
Quimper : un homme porté disparu après avoir tenté de sauver une femme

Source : wikimedia

L'essentiel

FAIT DIVERS - Un homme âgé de 49 ans a disparu dans la nuit de samedi à dimanche après avoir tenté de sauver une femme qui venait de se jeter dans l'Odet pour mettre fin à ses jours. Celle- ci a pu être secourue par des policiers mais le quadragénaire restait introuvable ce dimanche.

Il était un peu plus de minuit dans la nuit de samedi à dimanche quand le drame s'est produit . Vers 0h40,à Quimper dans le Finistère, les policiers ont reçu un appel au sujet d’une femme suicidaire qui venait de se jeter dans l’Odet. Les forces de l'ordre sont également informé par l'appelant qu'un riverain âgé de 49  ans a également sauté dans l'eau glaciale pour tenter de la secourir. 

A leur arrivée sur place, les policiers ont repéré la femme dans l'Odet. Un fonctionnaire a alors plongé dans le fleuve avant de nager une trentaine de mètres pour secourir la victime. 

Prise en charge, les jours de cette femme ne sont plus en danger. Par contre, malgré les recherches entreprises, l’homme de 49 ans n’a toujours pas été retrouvé.

L'homme aurait heurté une vedette

Selon nos confrères du Télégramme, Les pompiers, appuyés par l’hélicoptère Dragon 29 pour éclairer la zone, ont effectué  des recherches jusqu’à 3 h du matin. 

"Les recherches ont repris ce dimanche matin, vers 9 h. D’après un témoignage recueilli par les pompiers, l’homme porté disparu aurait heurté une vedette de l’Odet, amarrée dans la zone", précise le quotidien régional.