Radicalisation islamiste : une vingtaine de fonctionnaires de police suivis par l'IGPN

Publié le 8 octobre 2019 à 13h04, mis à jour le 10 octobre 2019 à 11h06

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Une vingtaine de fonctionnaires de police présentant des signes de radicalisation sont répertoriés dans une liste noire. Ils font l'objet d'un suivi dans le but de vérifier le fondement du signalement.

Suspectés d'être radicalisés, une vingtaine d'agents de la police nationale ont fait l'objet de signalement. Toujours en poste, ces derniers figurent dans une liste noire. Les indicateurs vont du changement d'apparence physique ou vestimentaire, au soutien affiché au djihad, en passant par le prosélytisme. Les individus identifiés sont suivis par un groupe chapeauté par l'IGPN. Ce dernier a pour mission de vérifier le fondement du signalement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info