Randonneuse disparue dans les Pyrénées : le corps d'Esther Dingley retrouvé par son compagnon

Publié le 10 août 2021 à 18h31
Randonneuse disparue dans les Pyrénées : le corps d'Esther Dingley retrouvé par son compagnon

DÉCOUVERTE - Dix mois après la disparition d'Esther Dingley, le corps de la jeune Britannique disparue en novembre 2020 dans les Pyrénées vient d'être retrouvée.

C'est la fin d'un long feuilleton. Ce lundi, le corps et le matériel d’Esther Dingley ont été retrouvés dans les Pyrénées par son compagnon, Daniel Colegate, plus de deux semaines après la découverte de son crâne par un promeneur espagnol. Une information confirmée par l'association LBT global, qui représente la famille d'Esther Dingley. "Le corps d'Esther Dingley et ses équipements ont été retrouvés l'après-midi du 9 août dans les Pyrénées, près de l'endroit où un os avait été découvert." 

La thèse de l'accident privilégié par les enquêteurs

Après la découverte de son cadavre par son compagnon, des équipes de la police scientifique ont été envoyées sur place. "À ce stade, l'hypothèse de l'accident est considérée comme la plus probable, étant donné la localisation et les autres éléments", précise l'association. 

Esther Dingley était portée disparu depuis le 22 novembre 2020, date à laquelle elle a posté un dernier message à ses proches via WhatsApp. Le jour de sa disparition, cette randonneuse et blogueuse de 37 ans devait effectuer une boucle autour du Pic de Sauvegarde entre l'Espagne et la France, avant de passer la nuit au refuge de Bénasque.

Lire aussi

À l'automne dernier, d'importants moyens de recherches avaient été déployés des deux côtés de la frontière. Mais l'endroit réputé difficile d'accès avait empêché les secouristes de retrouver la trace de la jeune femme.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info