Rave party dans l'Ain : plus de 6000 personnes présentes

par Julie BRINGER
Publié le 9 juillet 2023 à 15h56

Source : JT 20h Semaine

Un rassemblement musical sauvage, qui a débuté vendredi soir, est toujours en cours ce dimanche dans l'Ain.
Plus de 6000 personnes sont présentes, d'après la préfecture.
26 personnes ont été prises en charge par les secours.

La rave party non déclarée qui a commencé vendredi soir à Lompnas, dans l'Ain, est toujours en cours ce dimanche, et le nombre de participants est estimé à plus de 6000 personnes, selon un communiqué de la préfecture de l'Ain.

Depuis vendredi, 26 personnes ont été prises en charge par les secours sur place, dont une a été transportée à l'hôpital en raison d'un traumatisme à l'épaule. Trente pompiers ainsi que des associations de secouristes telles que la Croix-Rouge sont mobilisés sur place. Car au risque sanitaire pour les festivaliers s'ajoute le danger d'incendie, alors que le département est placé sous vigilance orange pour canicule ce dimanche. Vingt-cinq gendarmes sont également présents pour "assurer le contrôle des flux et la sécurisation périphérique de l’évènement".

La mairie et les propriétaires du terrain ont déposé plaine

Le maire de Lompnas et les propriétaires du terrain ont porté plainte pour occupation illicite. La préfecture de l'Ain a condamné l'organisation de la rave party et affirmé qu'il serait demandé aux organisateurs de remettre le terrain en état. Il s'agit d'un site classé Zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.

Samedi matin, le nombre de participants était estimé à 3000.


Julie BRINGER

Tout
TF1 Info