Records de chaleur en Bretagne : un baigneur meurt d'hydrocution

La rédaction de LCI
Publié le 27 mai 2017 à 19h11
Records de chaleur en Bretagne : un baigneur meurt d'hydrocution
L'essentiel

TEMPÉRATURE - Un homme est mort ce samedi à Cancale, en Ille-et-Vilaine, après s'être baigné dans la Manche. Il aurait été victime d'une hydrocution et n'a pas pu être réanimé par les secours.

En Bretagne, ce samedi 27 mai 2017 particulièrement estival a été endeuillé par une noyade. Un homme est en effet mort au large de la plage du Petit Port de Cancale, à quelques kilomètres de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. 

Il aurait subi un choc par hydrocution, susceptible de survenir quand l’écart entre la température de l’eau et celle du corps est trop important. Le soleil a attiré de nombreuses personnes sur les plages pendant le pont de l'Ascension. Mais la chaleur digne d'une fin de mois de juillet est suceptible de faire encourir certains risques. 

Météo : les prévisions de Tatiana SilvaSource : JT 20h WE
JT Perso

Témoins, médecins et pompiers n'ont pas réussi à le réanimer

La victime, originaire de Taden dans les Côtes d'Armor, avait 43 ans, précisent nos confrères de Ouest-France. L'homme était venu samedi midi dans la station balnéaire avec des amis. Et c'est après avoir déjeuné qu'il a voulu piquer une tête. 

Des témoins, le voyant couler, l'ont immédiatement sorti de l'eau. Un médecin, qui se trouvait à proximité, a même tenté de le ranimer avant que les pompiers tentent de faire de même. En vain.