Ce vendredi soir, dans le 12e arrondissement de la capitale, un véhicule a refusé d'obtempérer.
Le conducteur a été par balle par les policiers.
Les deux autres passagers ont pris la fuite.

Un homme a été tué par balle ce vendredi 14 octobre à Paris lors d'un refus d'obtempérer, a appris TF1/LCI de source policière. Les faits se sont déroulés vers 19h, avenue de la Porte de Vincennes, dans le 12e arrondissement de la capitale.

Selon nos informations, deux fonctionnaires de police ont fait usage de leur arme sur un véhicule, occupé par trois individus, après un refus d'obtempérer, alors que la voiture démarrait dans leur direction. Le conducteur a percuté une autre voiture et est mort après avoir été touché par l'un des trois tirs, malgré un massage cardiaque. Les deux autres occupants du véhicule ont pris la fuite à pied. 

Les deux policiers en garde à vue

Une première enquête a été ouverte, confiée à l'IGPN (Inspection générale de la Police nationale), du chef d'homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique. Les deux policiers ont été placés en garde à vue, a précisé une source proche du dossier à l'AFP, plus tard dans la soirée.

Une deuxième enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique a été confiée au 2e District de Police Judiciaire (DPJ).


Le service police-justice de TF1/LCI

Tout
TF1 Info