Les proches de la passagère blessée mortellement par de tirs de policiers, samedi dans le XVIIIe arrondissement de Paris, vont porter plainte contre le conducteur du véhicule.
Ce dernier, accusé d'avoir refusé d'obtempérer, a été placé en garde à vue ce mardi.

La famille de la passagère tuée par balle par des tirs de policiers, samedi dans le XVIIIe arrondissement de Paris, va porter plainte contre le conducteur du véhicule dans lequel elle se trouvait, a appris ce mercredi le service police-justice de TF1/LCI auprès de l'avocate des proches, Me Sylvie Noachovitz.

"Le conducteur a empêché les passagers de la voiture de les laisser sortir. J'ai de nombreux témoignages, dont celui d'Inès (présente à l'arrière de la voiture, ndlr), qui attestent qu'ils hurlaient tous 'laisse-nous sortir, au secours, on veut descendre'... Mais lui, il a continué à rouler. Il a pris en otage les passagers et Rayana", indique Me Sylvie Noachovitch.

Le conducteur, sans permis, a été placé en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête ouverte notamment pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger d’autrui". 

Les trois policiers, de leur côté, sont ressortis libres de garde à vue, sans poursuites judiciaires à ce stade. Une information judiciaire a cependant été ouverte et confiée à un juge d'instruction, pour retracer précisément le déroulement des faits.


L.C. avec le service police-justice de TF1/LCI

Tout
TF1 Info