Refus d'obtempérer en Rhône-Alpes, un policier trainé par une voiture

Maurine Bajac
Publié le 6 octobre 2022 à 14h18
JT Perso

Source : JT 20h WE

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Vaulx-en-Velin (Rhône-Alpes), deux personnes à l'intérieur d'un véhicule ont pris la fuite au cours d'un contrôle de police.
Un des policiers qui a tenté de les stopper a été trainé sur plusieurs mètres.
Le véhicule et ses occupants étaient toujours recherchés ce jeudi.

Nouveau refus d'obtempérer en France. Vers 2h du matin, dans  la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 octobre, un équipage de police remarquait un véhicule suspect à Vaulx-en-Velin (Rhône-Alpes). Les agents à bord voulaient le contrôler. Deux personnes se trouvaient à l’intérieur du véhicule : un passager à l’avant et le conducteur. 

Le passager avait alors sa main dans sa sacoche et les policiers craignaient une menace avec l’usage d’une arme. Un des collègues rentrait dans l’habitacle par la fenêtre ouverte mais le conducteur démarrait à ce moment.

Lire aussi

Les auteurs ont pris la fuite

La voiture percutait le véhicule de police qui leur bloquait le passage, et continuait sa course. Le policier était coincé à l’intérieur, le tronc dans l’habitacle et les jambes à l’extérieur. Il était traîné sur plusieurs mètres avant de réussir à s’extirper du véhicule en tombant au sol. Il s’en tirait miraculeusement sans blessures graves mais a été hospitalisé par sécurité à l’hôpital.

Les auteurs ont pris la fuite et étaient toujours recherchés ce jeudi. L'immatriculation du véhicule a été contrôlé immédiatement. Il s'agit d'un véhicule volé. Les investigations se poursuivent.


Maurine Bajac

Tout
TF1 Info