Un jeune homme de 18 ans a été tué lundi soir à Marseille (Bouches-du-Rhône).La victime, a priori guetteur dans le cadre d'un trafic de drogue, se trouvait cité du Castellas au moment du drame.Une enquête a été ouverte par le parquet.
C'est le 23e homicide dans la cité phocéenne depuis le début de l'année. Lundi 5 juin au soir, un jeune homme de 18 ans s'est fait tirer dessus alors qu'il se trouvait à la cité du Castellas à Marseille (Bouches-du-Rhône), indique ce mardi matin une source policière à TF1info, confirmant une information de BFMTV.
"L'événement a eu lieu à 21h25. La victime, qui est semble-t-il un guetteur, s'est fait tirer dessus. Elle a ensuite pris la fuite dans la mosquée avant d'être rattrapée par le tireur et un complice, extirpée du bâtiment et abattue devant", poursuit la source policière.
Les auteurs ont ensuite pris la fuite immédiatement après ces derniers tirs. La victime a été prise en charge par les secours. Malgré leur intervention, l'homme est décédé peu après leur arrivée.
Deux personnes recherchées
Selon nos informations, les deux auteurs - qui sont toujours recherchés mardi matin - étaient cagoulés au moment des faits. Leur véhicule a été retrouvé carbonisé dans la soirée dans le 16e arrondissement de Marseille.
"La victime, âgée de 18 ans et originaire du département des Bouches-du-Rhône, n’est pas connue des services de police et de justice pour trafic de stupéfiants. Une enquête des chefs d’homicide volontaire avec préméditation en bande organisée et d’associations de malfaiteurs a été confiée à la police judiciaire", précise le parquet de Marseille à TF1info ce mardi matin.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique