Marseille : un homme blessé par balles se réfugie dans une mosquée avant d'en être extirpé et tué

Publié le 6 juin 2023 à 11h08
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Un jeune homme de 18 ans a été tué lundi soir à Marseille (Bouches-du-Rhône).
La victime, a priori guetteur dans le cadre d'un trafic de drogue, se trouvait cité du Castellas au moment du drame.
Une enquête a été ouverte par le parquet.

C'est le 23e homicide dans la cité phocéenne depuis le début de l'année. Lundi 5 juin au soir, un jeune homme de 18 ans s'est fait tirer dessus alors qu'il se trouvait à la cité du Castellas à Marseille (Bouches-du-Rhône), indique ce mardi matin une source policière à TF1info, confirmant une information de BFMTV.

"L'événement a eu lieu à 21h25. La victime, qui est semble-t-il un guetteur, s'est fait tirer dessus. Elle a ensuite pris la fuite dans la mosquée avant d'être rattrapée par le tireur et un complice, extirpée du bâtiment et abattue devant", poursuit la source policière.  

Les auteurs ont ensuite pris la fuite immédiatement après ces derniers tirs. La victime a été prise en charge par les secours. Malgré leur intervention, l'homme est décédé peu après leur arrivée. 

Lire aussi

Deux personnes recherchées

Selon nos informations, les deux auteurs - qui sont toujours recherchés mardi matin - étaient cagoulés au moment des faits. Leur véhicule a été retrouvé carbonisé dans la soirée dans le 16e arrondissement de Marseille.

"La victime, âgée de 18 ans et originaire du département des Bouches-du-Rhône, n’est pas connue des services de police et de justice pour trafic de stupéfiants. Une enquête des chefs d’homicide volontaire avec préméditation en bande organisée et d’associations de malfaiteurs a été confiée à la police judiciaire", précise le parquet de Marseille à TF1info ce mardi matin. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info